Peaky Blinders
En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, GB | 58 minutes |
Policier, Crime, Drama, Drame | BBC Two, BBC One, BBC iPlayer | 2013 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.03 - Épisode 3
Episode 3
Très affecté par les tragiques événements qu'il a subis, Tommy se renferme et se laisse aveugler par son désir de vengeance. Ses proches ne le reconnaissent plus et tentent de faire fructifier au mieux les affaires du clan. La rivalité entre Arthur et Michael est de plus en plus palpable et la famille semble au bord de l'implosion. De son côté, Polly succombe au charme d'un peintre.
Diffusion originale : 19 mai 2016
Diffusion française :
19 mai 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Tim Mielants
Scénariste.s :
Steven Knight
Guest.s :
Frances Tomelty
,
Packy Lee
,
Ralph Ineson
,
Sam Benjamin
,
Kenneth Colley
,
Bríd Brennan
,
John Albasiny
,
Ian Peck
,
Ned Dennehy
,
Harry Kirton
,
Kate Phillips
,
Alexander Siddig
,
Gaite Jansen
,
Jan Bijvoet
,
Dina Korzun
,
Alex MacQueen
,
Paddy Considine
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 19 décembre 2016 à 17:29 |
Spoiler
La mort de Grace est décidément bien brutale. Mais l'épisode nous offre de très belles scènes, comme Tommy qui parle à son fils ou bien sûr, cette fin d'épisode assez intéressante. Même si j'ai du mal à croire que ce prêtre se fasse avoir aussi simplement. |
Derniers articles sur la saison
Bilan : Peaky Blinders saison 3
Retour sur la troisième saison d'une série loin d'être rasoir !
Brutal, c'est clair et net. La saison change de direction et semble vouloir mettre les Shelby à mal. Les divergences d'opinion (John et Arthur contre Thomas, plus ou moins), les révélations (Michael et les armes), l'éloignement de certains (Polly), et enfin la solitude de Thomas.
Chaque personnage reste fidèle à lui-même tout en évoluant, individuellement, avec sa famille, avec le pays et l'histoire. Il y a tout un tas d'intrigue entremêlées qui rendent l'histoire globale riche et complexe. Une vraie réussite, passionnant à regarder !